Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Valentin

Publié le par Virginie

Stéphanie est dans une relation stagnante avec son conjoint qui ne veut pas s'engager. Elle fait la connaissance de Valentin, un gros matou incroyablement câlin et joueur. Il se trouve que c'est le chat de sa meilleure amie qui part pendant un an et lui demande de garder le chat. Seul problème son "chum" (mec en québécois) est allergique aux chats. Il lui demande de choisir... c'est Valentin qui l'emporte!

Une bande-dessinée traitée avec humour des problèmes de couples. En choisissant le chat Stéphanie se retrouve confrontée à elle-même, elle se lance avec force dans le travail et redécouvre le monde autour d'elle.

Valentin est le personnage phare de la BD. Il est partout et la dernière case de l'histoire tend à prouver qu'il n'est jamais là par hasard.

Un bon moment de détente à passer en compagnie de ces trois personnages attachants et particulièrement humain. (oui, même le chat!). La petite touche d'humour supplémentaire est apportée par les nombreuses expressions québécoises disséminées dans le texte.

A lire au chaud sous la couette dans les bras (et avec) son compagnon... ou son chat!

Valentin : Pascal Girard et Yves Pelletier : La pastèque

Valentin : Pascal Girard et Yves Pelletier : La pastèque

Commenter cet article