Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Galveston

Publié le par Virginie

Voilà un véritable polar noir ! Tout y est ! L'ambiance, le décor, les personnages.

Il ne se passe pas grand chose et pourtant on ne peut s’empêcher de lire pour connaitre la suite. Car finalement, c'est cela qui est important, savoir ce qui va arriver aux personnages.

Roy est une brute, un tueur à gage, un voyou à la merci de plus gros mafieux. Un jour son patron lui tend une embuscade, il réussit à s'évader et emmène dans son sillage Rocky une prostituée qui se trouvait là. C'est le début de la cavale pour ces deux personnages ravagés par le destin.

Le texte oscille entre passé et présent ce qui lui donne plus de profondeur. Nic Pizzolatto, (scénariste de True Detective) réussit parfaitement à nous mettre dans l'ambiance et à se sentir proche de ses personnages qui semblent pourtant être à mille lieux de nous.

Un polar qui change et qui m'a particulièrement emballé.

"Des gus comme eux, j'en avais connu toute ma vie, des abrutis de bouseux englués dans un ressentiment permanent. Ils torturent de petits animaux, puis, une fois adultes, battent leurs gosses à coups de ceinture, démolissent leur pick-up en conduisant bourrés, trouvent Jésus à l'âge de quarante ans, et se mettent alors à fréquenter l'église et les putes. "

Galveston : Nic Pizzolatto : 10-18

Galveston : Nic Pizzolatto : 10-18

Commenter cet article