Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tellos

Publié le par Virginie

Avant d'en dire quoi que ce soit, sachez que cette BD m'a fait penser à un roman graphique illustré par Gilles Francescano et écrit par ... Pierre Bottero (à savoir le chant du Troll). Et ceux qui me connaissent savent combien j'admire et adule le travail de feu Pierre Bottero. Ce qui signifie, d'une part que je place la barre très haut; et d'autre part, que ce comics m'a vraiment prise aux tripes.

Tellos est une histoire qui se passe dans un monde fantastique. A première vue rien de nouveau, mais les dessins sont vraiment chouettes et retiennent l'attention. Et puis on feuillette les pages, et on découvre des personnages attachants, profonds et même complexes. Et c'est lorsque l'on se dit que l'histoire est vraiment géniale que quelque chose nous tombe dessus, sans que l'on s'y attende...

Et cette chose est tellement dingue que l'on ne peut s'empêcher de se dire que vraiment cette BD est un coup de coeur!

Pour la petite histoire, il y aurait du y avoir une suite mais le dessinateur est décédé quelques semaines après la parution du premier tome laissant derrière lui un grand vide à son scénariste et ami. Néanmoins, l'histoire est terminée, vous pouvez donc la lire sans problème. C'est juste qu'il faudra que vous réussissiez à vous détacher de l'univers de Tellos.

Tellos : Dezago / Todd : Delcourt

Tellos : Dezago / Todd : Delcourt

Commenter cet article