Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au-delà des mers

Publié le par Virginie

J'ai ENFIN réussi à lire la dernière bande-dessinée de Kokor (que j'adore et qui est trop sympa)!

Les dessins sont toujours magnifiques (voir les planches ci-dessous) et même si l'histoire m'a peut-être un peu moins emballée que d'habitude, ça n'en reste pas moins une très belle BD.

Mr Matelot est un personnage particulier puisqu'il est mi humain mi... poisson! Il prend donc quotidiennement son bain marin qui lui permet de rester en bonne santé. Mr Matelot est protégé par un groupe d'initiés qui surveille ses allées et venues afin que aucun mal ne lui soit fait.

Ce fameux jour, c'est l'anniversaire de Mr Matelot, anniversaire qui risque fort d'être compromis par l'arrivée inopinée d'une famille qui emménage à côté de Mr Matelot. Et le pire dans cette histoire, c'est que cette famille contient une adolescente, et tout le monde sait à quel point les adolescents sont difficiles.

Au-delà des mers c'est presque un conte poétique sur l'immortalité et la nostalgie qui en découle. C'est une histoire qui parle de la perte des êtres qui nous entourent et de la façon dont nous faisons en sorte de les garder près de nous.

C'est un joli texte à découvrir en prenant bien le temps d'admirer le coup de crayon de Kokor...

Au-delà des mers
Au-delà des mers : Kokor : Futuropolis

Au-delà des mers : Kokor : Futuropolis

Commenter cet article