Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La bonté, mode d'emploi

Publié le par Virginie

Kate vient de divorcer. Enfin non, elle vient de dire à son mari par téléphone qu'elle souhaite divorcer. Oui, c'est ce qu'elle veut. Sa vie n'est qu'un triste ennui. Son mari l'exaspère. Ses enfants l’indiffèrent. Son boulot... son boulot lui permet de garder la tête haute. Après tout, elle est médecin, elle passe sa vie à se démener pour autrui! Alors oui, elle est une bonne personne! Une très bonne personne même! Et elle décide que sa vie ne lui convient plus et qu'elle va la changer!

En théorie tout cela est très simple. En théorie oui, sauf que David, son mari, n'a aucunement l'intention de la laisser partir. Il va commencer par bouder, puis être en colère, puis se désespérer et finalement il va rencontrer quelqu'un qui va changer sa vie... un gourou! Conscient du mal qu'il fait à son entourage, David va décider de devenir quelqu'un de profondément bon, d’exagérément bon... Et sa bonté ne s'en tiendra pas au seuil de sa maison. Tout le monde va connaitre le nouveau "Saint David."

Voici un roman qui ne manque pas de panache! On suit l'histoire à travers les yeux de Kate qui assiste, consternée, aux nombreux changements qui ne vont pas manquer d'arriver. Et ça en est très drôle. Ce qui est excellent aussi, c'est que Kate est un personnage égoïste, snob et immature mais qui n'en a absolument pas conscience. Et les enfants ne sont pas mieux. On est donc happés par une famille tout à fait antipathique mais qui est tellement dingue qu'on ne peut s'empêcher de continuer.

Nick Hornby est le pro pour dénoncer par l'humour et il ne s'en gène pas! Une lecture alléchante pour cette été à consommer sans modération!

La bonté, mode d'emploi : Nick Hornby : 10/18

La bonté, mode d'emploi : Nick Hornby : 10/18

Commenter cet article