Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le chuchoteur

Publié le par Virginie

Quel plaisir de relire ce polar!!!!!

Depuis que je suis libraire je ne relis plus rien. Par manque de temps, parce que je culpabilise. Mais là! Je voulais ENFIN lire la suite et comme il y avait vraiment très très longtemps que je n'avais pas relu le premier roman de Carrisi, j'ai décidé de faire une exception.

Que dire à ceux qui n'ont pas encore lu Carrisi? Que c'est une grave erreur et qu'ils manquent vraiment quelque chose s'ils aiment les thrillers!

Mais soyons un peu sérieux!

Le chuchoteur est un incontournable :

- L'auteur est criminologue de formation. Ce qu'il raconte est donc véridique lorsqu'il s'agit de notion de criminologie. ( et le récit en contient beaucoup)

- Il s'agit d'un vrai thriller psychologique. En le relisant (et alors que je me rappelais quand même de l'issue) j'étais terrorisée. Vraiment en état de tension extrême. ET pourtant j'ai l'habitude de lire ce genre de romans!

- Les ficelles du romans sont particulièrement bien tenues. Il n'y a pas d'incohérence. Tout trouve une explication... ou presque!

- On a un vrai méchant avec de réelles motivations. Et surtout il est organisé, sérieux et quasiment indétectable.

- Les personnages principaux sont creusés et attachants ou détestables et ne nous laissent pas indifférents.

- Je suis Fan! (et je ne suis pas la seule!)

Les chuchoteurs sont ceux qui sont capables de dicter une conduite à suivre que la victime se sentira obligée de suivre. Les gourous en sont le meilleur exemple. Mais ils ne sont pas les seuls...

Si vous aussi vous voulez frissonner... n'attendez plus!

Le chuchoteur : Carrisi : Le livre de poche

Le chuchoteur : Carrisi : Le livre de poche

Commenter cet article