Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Métropolice

Publié le par Virginie

Les attentats en France ne datent pas d'hier et quelle qu'en soit la raison, ils laissent toujours derrière eux un goût amer et rance.

Un homme meurt assassiné, poussé sur les rails du métro. Au moment où la police s'apprête à déplacer son corps, on constate que l'homme détient dans ses mains un étui suspect. Il s'agit d'une bombe très dangereuse qui pourrait faire exploser les couloirs du métro se trouvant sous la Seine.

Alors que la police mène l'enquête, un autre homme est à nouveau assassiné...

La psychose s'empare alors des utilisateurs du métro. Est-ce un réseau extrémiste ou un homme seul qui perpétue ces actes infâmes?

Premier roman de Daeninckx que je découvre ici. J'ai eu l'occasion de rencontrer l'auteur lors d'un échange avec la bibliothèque de Evrecy et il m'a tout à fait donné envie de lire ses livres. Chacun de ses récits part d'un évènement historique qui s'est réellement passé en France entre la 4ème et la 5ème République. La plupart sont des évènements qui n'ont pas marqué le grand public et pourtant ils ont existé et aurait pu totalement changer le cours de l'Histoire.

Ce polar est très bien mené du début à la fin. L'histoire se tient bien, les personnages quoique parfois stéréotypés ne sont pourtant jamais loin de la vérité, ce qui permet à l'auteur de faire une critique de la société.

Son dernier roman se passe en Lozère dans un asile de fou où se sont cachés Eluard et bien d'autres célébrités pendant la seconde guerre mondiale...

Métropolice : Daeninckx : folio policier

Métropolice : Daeninckx : folio policier

Commenter cet article