Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

A la découverte de La pastèque !

Publié par Virginie

J'ai découvert cette maison d'édition en me rendant au salon Quai des Bulles de Saint Malo. Cette année, la Pastèque était à l'honneur avec notamment les BD Paul et Jane le renard et moi. Les planches affichées lors de l'exposition étaient magnifiques et je me suis empressée de me rendre sur leur stand. Malheureusement ils n'avaient plus ces BD, je ne me suis pourtant pas découragée et suis repartie avec Valentin et La collectionneuse.

Plus tard, je n'avais pas encore lu mes BD achetées que je me suis commandée Jane le renard et moi dont les dessins m'avaient profondément marqués.

Je l'ai enfin lu! Et comme cela ne suffisait pas j'ai enchaîné sur les deux autres et j'ai été conquise! Conquise par la sensibilité des auteurs, par la spécificité des dessins, du choix des couleurs, conquise par les thèmes abordées. Bref, une nouvelle fan est née! Plus qu'une seule solution... acquérir TOUTES les BD proposées par la Pastèque...

Bon, j'exagère, et je ne suis pas prêt de tout posséder...

Mais il fallait que ce blog vous parle de ma rencontre avec cet éditeur québécois.

Éditeur indépendant, la pastèque joue sur des textes qui marquent, des textes qui se lisent comme des autobiographies, des journaux intimes. La pastèque nous fait découvrir un monde parfois dur et douloureux pour ces protagonistes, mais n'oublie jamais la douceur, la chaleur et l'amour. Les thèmes sont des poèmes, des hymnes à la vie.

Alors trêve de blabla, voici leur adresse : http://www.lapasteque.com/Accueil.html

Allez y jeter un coup d'oeil et filez chez votre libraire pour les découvrir!

A la découverte de La pastèque !