Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Masiko

Publié le par Virginie

Un bref rappel pour ceux qui ne connaissent pas encore Maudoux et son univers.

Au départ il y a Freak's squeele, une BD menée en sept tomes ( 6 tomes déjà sortis ) sur une école de supers héros.

De cette série génialissime sont parus deux spin off : Rouge qui aborde l'enfance de Li Xiong Mao et Funérailles qui relate le passé du personnage du même nom.

Parallèlement, Maudoux participe aux Doggy Bags qui sont un rassemblement de petites BD horrifiques de plusieurs auteurs. A cette occasion, Maudoux nous a présenté Masiko qui se trouve en fait être la maman de LI Xiong Mao.

Florent Maudoux a donc décidé ( pour le plus grand bonheur de ses fans ) de sortir une intégrale comportant les deux histoires de Masiko que l'on trouvait dans les Doggy Bags, et d'y ajouter une troisième histoire. ET tout cela nous donne une très belle édition!

Masiko est un personnage attachant et complexe. C'est une tueuse à gage qui est tombée amoureuse d'un homme de haute naissance. Un bébé ressortira de cette union. Masiko a donc choisi de laisser le père s'occuper de sa fille car sa vie était bien trop tourmentée pour une jeune enfant. C'est une décision qu'elle regrette amèrement mais on découvre au fil des tomes qu'elle n'est jamais restée très loin de sa fille.

La troisième histoire de Masiko est très poétique et graphiquement très belle. Elle retrace l'histoire du papa de Li Xiong Mao à travers des plans des tatouages de Masiko.

Un chef d'oeuvre à lire, relire et à ranger avec précaution auprès des autres BD de Florent Maudoux.

Masiko

Commenter cet article