Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alvin, l'héritage d'Abélard

Publié le par Virginie

Quel ravissement en ouvrant cette bande-dessinée!! Du ravissement et beaucoup d'émotion!!

Et oui, parce que j'avais tellement aimé Abélard que j'étais forcément emballée à l'idée de découvrir la suite. Mais j'avais peur aussi. Peur d'être déçue, peur que ce volume ne soit pas à la hauteur du magistral Abélard.

Rassurez-vous tout de suite, il l'est...

Nous retrouvons Gaston, toujours perché en haut de ses gratte-ciel, mélancolique et triste. Il ne se remet pas du départ de Abélard et termine toutes ses nuits dans les bars. C'est là qu'il va faire une promesse qui va changer sa vie.

Alvin, c'est un petit bonhomme dur, malheureux et presque antipathique. Sa route va croiser celle de Gaston au pire moment. Et Gaston va se retrouver, une fois de plus, contraint de protéger plus faible que lui.

Abélard est constamment présent, il est dans les rires, dans les pleurs, dans les souvenirs et dans l'avenir de nos personnages.

Une fois de plus le duo Hautière / Dillies a mis la barre très haut. L'histoire est magnifique et le dessin! Je l'adore, je ne m'en lasse pas...

Il faut bien plus que des mots pour décrire une BD de cette envergure et je ne maitrise pas encore assez la langue française pour exprimer tout l'amour qui sort de cette histoire. C'est beau, c'est même très beau. Et rien de mieux que de vous laissez contempler cette petite merveille pour vous en faire votre propre idée.

L'héritage d'Abélard est le premier tome. Un autre est encore attendu.

Alvin : l'héritage d'Abélard : Hautière, Dillies : Dargaud

Alvin : l'héritage d'Abélard : Hautière, Dillies : Dargaud

Commenter cet article